La Guinée mérite notre Amour!!!!

13/10/2019

14 octobre 2019 une date où le soleil guinéen risque de briller par la bêtise de certains ses fils qui continuent d'offrir à la face du monde un spectacle d'une hideur sans nom:imposer la psychose et la violence pour revendiquer un droit légitime.

Comment peut-on s'en étonner lorsque des prédateurs qui se sont construits des fortunes et des empires sur le dos du peuple, des vampires de sinistre réputation et au crépuscule de leur vie politique,continuent de bâtir à travers des intox et la désinformation, le peuple souverain vers une fin tragique.

Vers quelle destination se dirige un tel peuple où les jeunes qui restent l'espoir du pays se méprisent au point d'ignorer leur propre histoire, une génération qui se consume dans la perversité et le superficiel. Au moment où le monde est en mutation, la Guinée encore et comme toujours à la traîne, négocie un autre virage dangereux de son histoire.

Pourquoi prédire l'apocalypse là où la démocratie n'est qu'un jeu fraternel, avec pour seul objectif, la victoire du peuple souverain afin de reconstruire et bâtir ensemble une nation ,creuset où doit se fondre tous les Guinéens. Les discours va t'en guerre de certains leaders montrent à quel point nos hommes politiques sont étrangers aux réalités sociales qu'ils prétendent évoquer.

A la vérité, leurs discours d'incitation à la haine et à la violence ne satisfont que leurs auteurs et ceux qui y croient. Comme à l'image des funérailles qui n'ont de sens que pour les vivants.

En Guinée, de nos jours, l'immoral prend la place de la morale. L'anormal se substitue au normal, le vice a fini par se supplier à la vertu, dans une indifférence totale qui font que nos enfants naissent et grandissent dans un climat de violence, de méchanceté, de tricherie, de médiocrité et de recherche de gain facile servis en quantité comme modèle.

Et tant que ce sera le même égoïsme, la même indifférence à la souffrance des populations. Et tant que le combat politique sera folklorisé, commercialisé, mal compris et portera le lourd manteau de l'intolérance, les plus beaux rêves de paix et de développement seront vains.

Pour y arriver il nous faut un Etat fort qui consolide un cadre politique,social et économique fondé sur le respect scrupuleux des droits et devoirs des citoyens. Une Guinée Nouvelle, consciente de ses atouts et de ses faiblesses et déterminée à s'engager résolument dans la voie de l'unité retrouvée et du développement est tout à fait possible.

Notre pays mérite notre Amour. Aimer la Guinée, c'est s'investir totalement dans son développement. Aimer la Guinée, c'est non seulement se préoccuper de nous-mêmes et de nos proches, mais aussi du sort de tous nos compatriotes d'où qu'ils viennent.

Comme l'indique Ueshiba Morihei, fondateur de l'aïkido « La Paix n'est pas facile. C'est un combat sans merci, une lutte contre les désirs maléfiques et toutes les faussetés qui les accompagnent... ».
Dieu benisse la Guinee!!!!
Oumar Deen Keïta citoyen engagé et républicain convaincu

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre message a été envoyé.
Nous vous recontacterons très rapidement.
Menu

Contact Us

Votre message a été envoyé!
Merci pour votre intérêt.