La Guinée,un pays potentiellement et dangereusement malade???

30/5/2020

La Guinée continue de vivoter à l'ombre de son destin réel qui pouvait être grand et prospère. Une Guinée riche de sa diversité culturelle serait en perdition, incapable d'assumer son histoire ,d'évaluer ses qualités ,ses atouts et d'afficher ses potentialités.
La Guinée estampillée par une marque de cynisme et de cruauté qui ne détruit pas seulement ceux qui sont directement visés mais l'ensemble de toute la société. Inconsciemment pour certains ou par étourderie pour d'autres, de mauvaises graines alimentent les esprits sous forme de mépris et de rancœur. Une société ou la jeunesse est en perte de repères, une société potentiellement et dangereusement malade.
Actuellement la méchanceté est entrain de germer sous différentes formes ,incrustée dans l'inconscience et difficile à combattre. Au fil des années les techniques et les visions politiques ont évolué négativement. L'importance de l'enjeu pour le pouvoir a favorisé la manipulation des esprits faibles et la pensée discriminatoire aboutissant sur l'ethnostrategie. Seules une frange de guinéens a su se démarquer de ce jeu malsain et personne ne sait à qui profite réellement car tout le monde est victime des conséquences néfastes.

Chacun a raison de s'en émouvoir car l'étau social se renferme. La perdition humaine élude la raison et altère la vision de la réalité qui se traduisent au sein de la société par un appauvrissement intellectuel et un danger considérable pour le pays.
Malgre tous les efforts pour vivre dans la sérénité le parcours est encore parsemé d'embûches la vie en société continue à être polluée. Les jeunes guinéens désorientés s'engagent dans la voie de la violence(verbale ou physique), cest le résultat d'une société guinéenne malade qui a failli à ses responsabilités.
Une société qui évolue trop vite pour que les dirigeants aient le temps de prévenir les risques et dangers. Pendant ce temps les hommes politiques s'amusent à semer la confusion dans les esprits par des démarches antidémocratiques.
Dieu éclaire les esprits et sauve le pays!!!

Oumar Deen Keïta citoyen engagé et républicain convaincu

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre message a été envoyé.
Nous vous recontacterons très rapidement.
Menu

Contact Us

Votre message a été envoyé!
Merci pour votre intéręt.