GESTION DES CANTINES SCOLAIRES, LE PAM APPRECIE LES RESULTATS ET OFFRE DES ENGINS ROULANTS ET EQUIPEMENTS A LA DNCAS

13/2/2019

Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) a procédé ce mardi à la remise d'un véhicule neuf de marque Toyota Land cruser, Cinq ordinateurs portables, deux imprimantes, un vidéo projecteur et quinze motos à la direction nationale des cantines scolaires(DNCaS). La démarche s'inscrit dans le cadre du renforcement des capacités de cette direction en vue d' atteindre ses objectifs notamment: assurer l'accès des enfants issus des ménages les plus pauvres à une éducation de qualité en particulier les jeunes filles.

Selon le représentant du Programme Alimentaire mondial en Guinée (PAM), le gouvernement guinéen sous le leadership du département de l'Education Nationale et de l'Alphabétisation, déploie des efforts appréciables dans la mise en œuvre de l'alimentation scolaire. De 15 cantines existant sur papier en 2015, la direction nationale des cantines scolaires gère à ce jour 191 cantines pour 33 mille 061 élèves dans 11 préfectures du pays sous le financement du budget national de développement. À cela s'ajoute 896 autres cantines soutenus par le PAM.

Des actions qui n'ont laissé guère indifférente l'organisation mondiale qui vient à travers ce don renouveler son engagement à accompagner le Gouvernement Guinéen pour l'atteinte des objectifs de développement durable à travers l'agenda 2030 et le plan national de développement économique et social. Elle apprécie énormément cet engagement du gouvernement guinéen à travers le département de l'Education Nationale qui encourage l'éducation de base à travers les inscriptions et la fréquentation surtout dans les zones de déficit alimentaire.

Le Ministre de l'Education Nationale pour sa part a apprécié ce geste du Programme Alimentaire Mondial. À travers la DNCaS, le département compte fournir plus d'efforts pour consolider les acquis et étendre ses actions aux autres préfectures du pays.

Source:Cellule de communication du gouvernement

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre message a été envoyé.
Nous vous recontacterons très rapidement.
Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.