En Guinée la défense de la liberté d'expression est à géométrie variable

26/3/2019

En Guinée, la défense de la liberté d'expression est à géométrie variable car une caste politique s'est donné la légitimité de décider qui a le droit de circuler sur les autoroutes de la pensée en privant ainsi le peuple du droit fondamental de la confrontation des idées à travers des débats contradictoires entraînant parfois une violence verbale qui engendre de la violence politique entre partisans.

Cette liberté d'expression qui est une richesse démocratique absolue est entrain de se déliter par la faute de certains plaisantins qui ont pour ambition de prendre en otage et confisquer ce droit à la confrontation des idées pour ainsi mettre fin aux mensonges et désinformation dans la cité car la plupart des gens ne comprennent pas que la liberté d'expression elle-même impose des défis.

La liberté d'expression est toujours utile à la démocratie. Il serait navrant que ceux qui prétendent parler en son nom cherchent à la réduire au nom de la défense de la liberté d'expression et en réalité leurs pensées les plus nobles sont exprimés de manière si médiocre que parfois ils détruisaient leur cause au lieu de la servir. En Guinée,beaucoup sont d'accord avec la liberté d'expression de ceux qui sont d'accord avec eux.
Et si on avait préféré l'affrontement démocratique basé sur le debat d'idées, notre pays ne s'en porterait pas plus mal car l'affrontement des idées détruirait les mensonges.

Oumar Deen Keita

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre message a été envoyé.
Nous vous recontacterons très rapidement.
Menu

Contact Us

Votre message a été envoyé!
Merci pour votre intérêt.