Affaire de 3e mandat ou la quête de notoriété de certains plaisantins sur les réseaux sociaux!!!

12/4/2019

Depuis un certain temps, les supputations d'un éventuel “3e mandat” se sont multipliées sur les réseaux sociaux notamment sur Facebook remportant un franc succès chez les adeptes de la pensée unique qui font de la spéculation leur gagne pain quotidien.

De nombreux observateurs se désolent de la qualité déclinante de ces débats de caniveaux qui n'apportent aucune valeur ajoutée à l'intelligentsia de la jeunesse guinéenne car ne reposent en effet essentiellement que sur le racolage, l’indigence verbale, le mépris des participants les uns envers les autres.

De nombreux intellectuels sont sidérés face à ces spéculateurs bon marché en quête de notoriété avec des tendances les plus extrêmes et marginales qui agissent dans un cercle imaginaire collectif. Il est ainsi plus qu’hasardeux de penser que leurs raisonnements de “télénovelas” représentent celui de la jeunesse qui les regarde et instruisent en revanche sur certaines tendances psychologiques et sociétales qu’elles révèlent en les accentuant.

Pour beaucoup des jeunes qui s’exposent et se mettent en scène, la recherche de notoriété n’est pas guidée par un narcissisme hypertrophié, mais par une angoisse, celle de ne pas exister aux yeux des autres. À cette époque de relativisme moral,la notoriété sur les reseaux sociaux devient le thermomètre de mesure car la recherche de la popularité est devenue une valeur dominante des rapports pour certains.
Exister à tout prix, de nombreux jeunes ne cherchent plus à se faire remarquer par un quelconque talent ou par ce qu’ils ont de meilleur. Ils aspirent à être connus et reconnus à tout prix, quelque soit le moyen utilisé. Prêts à tout pour accéder à la notoriété, ils vont jusqu’à caricaturer leurs rêves utopiques.

Dans bien des cas, c’est le ridicule lui-même qui rend célèbre car les véritables promoteurs d'un éventuel 3e ou 20e mandat qui n'existe que dans leurs subconscients sont généralement ces agitateurs en quête de notoriété sur les réseaux sociaux.

Oumar Deen Keita

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre message a été envoyé.
Nous vous recontacterons très rapidement.
Menu

Contact Us

Votre message a été envoyé!
Merci pour votre intérêt.