ABOUBACAR SYLLA PRÉSENTE LE BILAN ET LES PERSPECTIVES DU SECTEUR DES TRANSPORTS EN GUINÉE

18/2/2019

Dans le cadre de la série de communications initiée par le gouvernement guinéen, le ministre d’Etat, ministre des Transports était ce lundi face à la presse. Conformément à la volonté du Président de la République Alpha Condé, l’équipe gouvernementale partage à travers cette série de conférence la vision et le programme de développement élaborés avec l'ensemble des populations guinéennes.

Le ministre Aboubacar Sylla à présenter l'état des lieux du secteur des transports en 2011 et les résultats obtenus ces huit dernières années. D’entrée de jeu, le ministre d’Etat, ministre des Transports a clairement précisé que le secteur des transports est transversal, multidimensionnel et complexe, car il englobe à la fois le transport terrestre, aérien, ferroviaire et maritime. Depuis 2011, plusieurs réformes ont été engagées en vue de l'amélioration significative et la qualification de ce service public.

Ces réformes entamées ont porté et continuent encore à porter sur la réglementation, les infrastructures ainsi que les moyens de transport, des personnes et des biens, à la fois, à l’intérieur et avec l’extérieur explique le ministre. Outre les défis énormes à relever et les différentes réformes mises en place par le gouvernement, le ministère des transport a réalisés d’énormes progrès dans le secteur à travers, l’intervention de douze textes législatifs et réglementaires renforçant considérablement la réglementation en vigueur en vue de garantir la sécurité et la sûreté des usagers de la route, la construction de la signalisation verticale et horizontale de voiries de Kankan et de Mamou, l’implantation de panneaux de tronçonnement à Conakry, la distribution récemment, de 1 000 panneaux de signalisation routière pour toutes les communes de la ville de Conakry, la création de la Société de Transports de Guinée (SOTRAGUI) avec la mise en circulation de 50 nouveaux bus pour un trafic journalier de près de 40.000 passagers précise le ministre Aboubacar Sylla.

Pour finir, le Ministère d’Etat, ministre des Transports a réitéré sa volonté, ainsi que celle de l’ensemble de ces organismes déconcentrés et décentralisés, de poursuivre et d’amplifier les réformes en vue de garantir à tous les usagers les meilleures conditions de sécurité, de sureté, de fluidité et de confort dans tous les moyens de mobilité des personnes et des biens.

La Cellule de Communication du Gouvernement

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre message a été envoyé.
Nous vous recontacterons très rapidement.
Menu

Contact Us

Votre message a été envoyé!
Merci pour votre intérêt.